Omar Sy dans un film d’action et de suspens

Omar Sy sera à l’affiche d’un film réalisé en collaboration avec l’armée française (Crédit photo: DR)
Omar Sy sera à l’affiche d’un film réalisé en collaboration avec l’armée française (Crédit photo: DR)

Actuellement en plein crise d’effectifs, l’armée française veut redorer son blason. A l’instar de la coopération du Pentagone avec Hollywood, le ministère des Armées a signé il y a quelques jours un accord avec la Guilde des scénaristes, dans le but de renforcer sa coopération avec le cinéma français et de se servir de la fiction audiovisuelle comme « outil potentiel de sensibilisation et de recrutement ».

Le chant du loup fait partie de ceux-là. Tourné cet été et annoncé pour 2018, c’est un film d’action se déroulant dans le milieu des sous-marins nucléaires, avec Omar Sy et Mathieu Kassowitz dans les rôles principaux. Le ministère des Armées a contribué au projet en mettant à disposition des lieux de tournage et du matériel.

Depuis quelques années les fictions liées à la défense et à ses services se développent dans plusieurs pays. Ce sont souvent des éléments traumatisants qui ont réveillés l’intérêt du public : le 11 septembre aux Etats-Unis et les attentats de 2015 en France.

Le spitch du Chant du loup n’a pas été dévoilé pour l’instant mais il devrait « proposer une photographie de la France d’aujourd’hui », comme l’explique le réalisateur Alain Attal. Ce sera « un vrai film de fiction, mais nourri de ce qui est possible et ce qui ne l’est pas avec des sous-marins ».

Après avoir joué des seconds rôles dans des films d’action (X-men et Jurrasic Park), Omar Sy va pouvoir montrer qu’il sait faire autre chose que de la comédie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.