Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner sont les trois Français les plus influents

Selon un sondage Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner sont les personnalités les plus influentes de 2017 (Crédit photo : Uli Knörzen/Le Parisien Magazine)
Selon un sondage Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner sont les personnalités les plus influentes de 2017 (Crédit photo : Uli Knörzen/Le Parisien Magazine)

Le Parisien s’est associé au cabinet Advent pour demander aux Français qui sont celles et ceux « dont les actes et les paroles pèsent sur l’opinion » nationale. L’originalité de cette enquête totalement inédite est de mesurer l’influence de personnalités aussi bien dans leur domaine de prédilection que dans la société en général.

Il ressort de ce classement qu’Omar Sy, Emmanuel Macron et Teddy Riner sont les trois Français les plus influents. En d’autres termes un des acteurs les plus bankables, le président le plus jeune et le meilleur judoka de tous les temps.

Selon le président d’Advent, « cette triplette représente un condensé des sujets qui touchent les Français très directement. Elle inclut le chef de l’Etat, dont les décisions peuvent dégrader ou améliorer leur situation économique, et un duo comédien/sportif qui incarne le divertissement et l’évasion du quotidien ».

Le reste du Top 10 fait également la part belle aux sportifs et aux artistes : Zinedine Zidane (4), Jean-Jacques Goldman (5), Sophie Marceau (6), Patrick Pelloux (7), Tony Parker (8), Marion Cotillard (9), Gérard Depardieu (10). L’intégralité de l’enquête est disponible sur le site du Parisien.

Le sondage a été réalisé auprès de plus de 1000 Français sur la base d’une méthodologie qui intègre l’attractivité des personnalités, leur capacité à mobiliser des « fans » et à peser sur l’opinion et les comportements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.