Omar Sy va incarner Arsène Lupin pour Netflix

  • 41
  •  
  •  
  •  

Omar Sy va incarner Arsène Lupin pour Netflix
Omar Sy va devenir le gentleman cambrioleur Arsène Lupin dans une série télévisée contemporaine (Crédit photo : Valérie Macon/AFP)

Après des années à tourner pour le cinéma, Omar Sy va faire son retour sur le petit écran en incarnant le gentleman cambrioleur Arsène Lupin dans une série made in France produite par Netflix. L’annonce de cette collaboration s’est faite de manière originale sur Twitter, sous la forme d’un dialogue entre l’acteur et la plateforme de streaming, qui fait semblant de lui proposer négligemment le rôle. Bien sur, cet échange n’était qu’une opération de communication bien préparée en amont.

Décliné en roman, pièces de théâtres, films, séries télévisées et animées, bandes dessinées et même en mangas, le personnage d’Arsène Lupin créé en 1905 par Maurice Leblanc est célèbre dans le monde entier et fait partie de la culture française. Si ses aventures ont pour cadre la France de la Belle Epoque et des Années Folles, ce nouveau projet nommé Arsène Lupin 2020 va proposer une vision contemporaine du personnage. Il devrait compter 10 épisodes de 52 minutes et est prévu pour 2020.

« Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette
adaptation moderne et inattendue. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup
» a déclaré l’acteur dans le communiqué de Netflix.

Pour séduire le marché français, Netflix a choisi de proposer des programmes originaux locaux. Sa première tentative a été la série Marseille avec Gérard Depardieu, qui s’est finalement avérée être un échec. Elle travaille aujourd’hui sur plusieurs projets, outre celui avec Omar Sy. Une série comique baptisée Génération Q réalisée par la réalisatrice Nomélie Saglio (Connasse, princesse des cœurs, Telle mère, telle fille) et une autre de science fiction nommée Osmosis.


  • 41
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.