Ousmane Dembélé est devenu le footballeur français le plus cher

Ousmane Dembélé a signé au Barça pour 145 millions d’euros (Crédit photo: Eurosport)
Ousmane Dembélé a signé au Barça pour 145 millions d’euros (Crédit photo: Eurosport)

Les années se succèdent et les sommes d’argent qui circulent dans le sport professionnel sont de plus en plus importantes. Après Neymar et son transfert record de plus de 220 millions d’euros, c’est au tour d’Ousmane Dembélé de rentrer dans l’histoire du football. Il a officialisé vendredi son arrivée au FC Barcelone pour le montant de 145 millions d’euros (105 millions d’euros fixes + 40 millions d’euros de bonus). Il devient ainsi le footballeur français le plus cher (jusqu’à ce jour).

Depuis toujours « Dembouz » révait d’intégrer le Barça. Son obstination lui a même coûté sa place dans le groupe de Didier Deschamps pour le prochain match des Bleus. Reste à savoir s’il supportera la pression liée au coût de son transfert et à la succession de Neymar. Il a en tout cas choisi de porter le n°11 laissé vacant par le Brésilien.

Avec ces deux transferts record le mercato de l’été 2017 restera dans les annales du football. Et ce n’est pas encore fini. Kylian Mbappé, évalué à environ 180 millions d’euros, devrait rejoindre le PSG avant la fin du mois selon plusieurs médias.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.