Patrice Evra dans la tourmente après avoir frappé un supporter

Patrice Evra a asséné un high-kick à un supporter marseillais à la suite d’une altercation (Crédit photo : la Provence/Thierry Garro)
Patrice Evra a asséné un high-kick à un supporter marseillais à la suite d’une altercation (Crédit photo : la Provence/Thierry Garro)

Patrice Evra est dans la tourmente, non pas à cause de ses performances sur le terrain mais à cause d’une altercation. Jeudi soir, avant le coup d’envoi du match contre le club portugais de Guimaraes, il a frappé un supporter qui l’avait « chauffé ».

Tout a commencé lors de l’entrainement. Des supporters marseillais l’ont insulté pendant qu’il s’échauffait. Ils lui reprochaient ses piètres performances et sa tendance à se mettre en scène dans ses vidéos sur Instagram. Le footballeur leur a répondu en mimant un baiser, ce qui ne les a pas apaisé. Finalement, ils se sont rapprochés du terrain pour l’insulter de plus belle. Le ton est rapidement monté, et après une première bousculade, « Tonton Pat’ » a adressé un violent coup de pied à la tète d’un de ses détracteurs

Ce geste qui rappelle celui d’Eric Cantona qui avait asséné un high-kick à un supporter de Crystal Palace en 1995 a été unanimement condamné par les médias européens. Les réseaux sociaux se sont également déchaînés, entre consternation et humour. Certains ont fait preuve d’ingéniosité en détournant son coup de pied qui restera désormais dans l’histoire du football.


Good morning. #ilovethisgame 🇫🇷

Une publication partagée par Football Icons 360 (@footballicons_360) le

Dans la nuit le club marseillais a annoncé l’ouverture d’une enquête interne dans un communiqué: « En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe ».

Ce scandale risque de sonner le glas de la carrière de Patrice Evra à l’OM et probablement en Ligue 1. Mais ça ne l’empêchera pas de se faire éventuellement recruter par un club chinois. Au final, Marseille a perdu 1-0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.