Quand Teddy Riner bat Marie-José Pérec au 100 m

teddy-riner-remporte-un-100-m-lors-des-journees-olympiques-de-paris

Généralement plus on est lourds et plus il est difficile de courir vite. Cette règle ne s’applique cependant pas à Teddy Riner et ses 130 kg. Vendredi il a participé à un 100 m symbolique à l’occasion des Journées olympiques organisées à Paris. Il avait face à lui d’autres sportifs chevronnés, comme le perchiste Renaud Lavillenie, le basketeur Nicolas Batum et surtout l’ancienne championne olympique du 400 m et du 200 m, Marie-José Pérec. Contre toute attente, c’est le judoka qui a remporté la course…. Grace à un beau faux départ.

« L’idée était qu’on prenne la foulée de Marie-Jo et qu’on finisse ensemble, mais l’esprit de compétition est réapparu chez certains » s’est amusé Nicolas Batum. Pour sa part Teddy Riner a qualifié en plaisantant que c’était une « victoire historique ».

On retiendra de ces deux journées la détermination des participants et des Parisiens à tout mettre en œuvre pour que Paris obtienne les JO de 2024 plutôt que Los Angeles. Le verdict tombera le 13 septembre prochain.

Crédit photo (Reuters/Charles Platiau)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.