Rim-K, AP et Mokobé du 113 ont dévoilé leurs nouveaux singles

  • 29
  •  
  •  
  •  

Les « tontons du bled » reviennent avec de nouveaux projets chacun de leur coté (Crédit photo: DR)

Très populaire dans les années 1990 et 2000, le 113 n’est plus actif depuis son quatrième album en 2010. Bien que ses trois membres aient poursuivi des carrières solos, ils ont perdu beaucoup de visibilité et d’aura face à la nouvelle génération de rappeurs, mais jouissent toujours d’une grande légitimité. Hasard du calendrier ou pas, ils ont sorti des singles chacun de leur coté à quelque jours d’intervalle.

Le premier à avoir fait parler de lui est Rim-k qui n’avait plus donné de nouvelles depuis quelque mois. Contrairement à ses comparses il a continué à produire des projets avec régularité. Fin juin il a rendu public le premier extrait de son prochain album Mutant. Le titre intitulé Cruel prouve une nouvelle fois sa capacité à se renouveler, en intégrant les codes actuels du rap, comme l’autotune.

Quelques jours plus tard c’était au tour d’AP de revenir en force avec le titre 9mm. Avec deux projets dans sa discographie solo (Zone Caraïbes en 2005 et Discret en 2009), il est incontestablement le membre du trio le moins médiatisé et le moins actif. C’est pourquoi son single La laverie sorti en 2017 avait été une grande surprise. A part sa participation sur Sisi Chacal de Monster Tape de Rim-K en 2016 il avait disparu des écrans radars. On peut imaginer que 9mm fasse partie d’un projet plus vaste mais c’est peu probable.

Enfin, Mokobé a dévoilé cette semaine Wakanda, le premier extrait de son album On est ensemble prévu pour la rentrée 2018. Dans ce titre qui est une déclaration d’amour à l’Afrique, il met en avant la diversité, la richesse culturelle, l’hospitalité et la générosité du continent. Avec ses sonorités africaines dansantes, il annonce la couleur de l’été.


  • 29
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.