Robert Pirès, Olivier Dacourt, William Gallas et Eric Abidal vont représenter la France au Star Sixes

plusieurs-anciens-internationaux-de-football-vont-representer-la-france-au-star-sixes

Du 13 au 16 juillet 2017 va se tenir le premier Star Sixes, une compétition internationale de football qui verra s’affronter plusieurs joueurs à la retraite. Ce sera une sorte de « Coupe du monde des légendes » puisque les équipes seront constituées de grand noms du football des années 2000.

12 équipes nationales s’affronteront : le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, l’Italie, la France, l’Angleterre, le Portugal, l’Australie, le Nigéria, les Pays-Bas et la Chine. Les matchs dureront 30 minutes dans une configuration de six contre six. En ce qui concerne la France, Robert Pirès, Olivier Dacourt, William Gallas et Eric Abidal ont confirmé leur participation. Il manque encore six joueurs pour constituer l’équipe. On peut espérer que Zinedine Zidane répondra à l’appel.

Cette première compétition se déroulera à Londres, mais d’autres Star Sixes sont d’ores et déjà envisagées dans des grandes villes, comme Pékin, Berlin ou Miami. L’ambition des organisateurs est d’en faire un événement légitime qui sera inclus dans le calendrier des championnats officiels.

Crédit photo (Star Sixes)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.