Rohff a été condamné à cinq ans de prison pour violences

Le tribunal a lourdement condamné Rohff pour l’agression dans la boutique Unküt (Crédit photo : LP/Aurélie Ladet)
Le tribunal a lourdement condamné Rohff pour l’agression dans la boutique Unküt (Crédit photo : LP/Aurélie Ladet)

Un moins après son procès pour son implication dans l’agression dans la boutique Unküt de Booba en 2014, Rohff a été condamné vendredi dernier à cinq ans de prison, soit une peine plus lourde que ce qu’avait demandé le procureur. Il a déjà passé deux mois derrière les barreaux et plusieurs autres sous bracelet électronique pour cette affaire.

Le tribunal a expliqué son jugement par les faits « d’une particulière gravité » et « une action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force dans le cadre d’une « rivalité » entre ces deux figures du rap français ».

Le 21 avril 2014, Rohff et une demi-douzaine de personnes qu’il présente comme des « fans » avaient fait une descente dans la boutique Unküt et violemment agressé les deux employés. L’un d’eux avait été laissé inconscient sur le sol.

Malgré sa condamnation le rappeur est sorti libre du tribunal, sans s’exprimer à la presse. Son avocate, Me Malika Ibazatene, a déclaré qu’ils allaient réfléchir s’ils font appel et s’il est possible que sa peine soit aménageable. Dans ce cas il ne retournerait pas en prison.

Booba a rapidement réagi à la condamnation de son ennemi. Il a publié sur Instagram une photo sur laquelle on peut voir un aigle (lui) écrasant un pigeon (Rohff).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.