Safi N’Diaye est nominée pour le titre de Joueuse World Rugby 2017

Deux rugbywomen françaises sont en lice pour le titre de meilleure joueuse de l’année (Crédit photo : André Hampartzoumian)
Deux rugbywomen françaises sont en lice pour le titre de meilleure joueuse de l’année (Crédit photo : André Hampartzoumian)

Lundi dernier le World Rugby a dévoilé la liste des nominés pour les titres de Joueuse et Joueur World Rugby 2017. Deux Françaises font partie des concurrentes pour le prix : Romane Ménager (Villeneuve-d’Ascq) et Safi N’Diaye (Montpellier). Elles ont face à elles les Néo-Zélandaises Kelly Brazier et Portia Woodman et l’Anglaise Lydia Thompson.


Cette nomination est une belle récompense pour les deux tricolores qui ont réalisé une saison exceptionnelle, à commencer par Safi N’ Diaye qui s’est déclarée « très honorée d’être nominée avec ces joueuses exceptionnelles et la pépite française Romane Ménager. Cela récompense tout le beau travail de l’équipe de France, du staff et de la Fédération ».

Les votes sont ouverts au public jusqu’au 19 novembre à minuit. Jusqu’à ce séjour aucune Française n’a reçu le titre. Cette double nomination renforce donc les chances de la France de l’obtenir. Les lauréates seront connues le 26 novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.