Singuila va être coach de «The Voice Afrique Francophone»

singuila-coach-de-the-voice-afrique-francophone
The Voice, l’émission qui découvre la plus belle voix, arrive en Afrique francophone. Pour ses débuts la production voit les choses en grand puisqu’elle ne vise pas un seul pays mais carrément 17 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, à savoir : la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, la République Centrafricaine, la Rd Congo, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Burundi, le Niger, le Tchad et le Rwanda.

Les candidats seront encadrés par un jury composé de poids lourds de la scène musicale africaine. Le premier coach à avoir été annoncé est le chanteur de R&B Singuila qui s’est fait connaître en 2003 avec les singles Aïcha et C’est trop. Français d’origine congolaise et centrafricaine, ses racines ont inspiré plusieurs de ses chansons. Il a confié à Non Stop People qu’il attend beaucoup des candidats et qu’il espère « être vraiment charmé par des voix, des sensibilités ». Il sera un juré sévère qui « se place en chercheur d’or surtout qu’il ne veut pas avoir l’équipe la plus pourrie » plaisante-t-il.

Un autre français sera également présent dans l’émission. Le présentateur de radio et fondateur de TropiquesFM Claudy Siar a été choisi pour être l’animateur de cette première saison.

L’émission sera diffusée par Voxafrica, une chaîne panafricaine bilingue et indépendante, disponible en Afrique francophone et anglophone, en Europe et aux États-Unis. A noter que l’Afrique du Sud est le premier pays Africain à avoir organisé sa version de The Voice. La première saison a débuté le 31 janvier 2016.

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.