Soprano est devenu ambassadeur de l’UNICEF France

Soprano est devenu ambassadeur de l’UNICEF France
Soprano se mobilise pour la cause des enfants (Crédit photo : DR)

Déjà engagé auprès de l’UNICEF en tant que Parrain de l’outils numérique U-Report lancé en avril 2017, Soprano à souhaité s’impliquer davantage pour favoriser la prise de parole des jeunes. C’est pourquoi il est devenu le 24 avril Ambassadeur de l’UNICEF France.

« M’engager auprès de l’UNICEF, de la même manière que je le fais dans ma musique et dans mes textes, m’est nécessaire. C’est une façon d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. Devenir Ambassadeur aujourd’hui me procure une grande fierté » a-t-il expliqué.

Deux jours avant sa nomination officielle il était sur le terrain pour découvrir le travail de l’association. Alors qu’il était en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 11e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, il a visité une école préscolaire et primaire en cours de réhabilitation par l’UNICEF. Convaincu de l’importance de ce genre d’actions, il a offert le cachet de son concert à l’organisation.

Il participera le 30 mai à la seconde édition d’Uniday qui est la journée de l’engagement solidaire des enfants et des jeunes. Cet événement festif marque l’aboutissement des projets qu’ils ont menés tout au long de l’année pour faire entendre leur voix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.