Stromae a présenté sa cinquième collection au public

Stromae a présenté sa cinquième collection au public
Stromae a présenté la nouvelle collection capsule de son collectif Mosaert lors d’un défilé (Crédit photo : Thomas Samson/AFP)

Si Stromae est principalement connu pour ses productions musicales, il évolue également dans l’univers de la mode à travers son collectif Mosaert (anagramme de Stromae) qu’il gère avec son épouse qui est styliste et son frère. Vendredi 6 avril ils ont présenté leur nouvelle collection capsule lors d’un défilé au Bon Marché à Paris. C’était la première fois qu’ils organisaient un tel événement.

Les vêtements présentés étaient des t-shirts, sweats, shorts, teddys et chaussettes accompagnées de claquettes. Ils étaient du même style que ceux que Stromae nous a habitué à voir dans ses clips et sur scène, tout en couleur avec des motifs, dans l’optique de rompre avec le côté « plus triste » de la mode masculine. Ils sont également unisex. En plus de ces vêtements, la collection comprend du linge de maison, de la déco et du lifestyle (serviettes de bain, housses de couette, papier peint, vaisselle…) L’univers Stromaesque semble pouvoir se décliner partout.

Pour accompagner le show, les trois associés ont utilisé le titre inédit Défiler qu’a composé Stromae et qui sortira le 25 avril. A ce propos, il a déclaré que « C’est la collection qui a inspiré la musique (…) et non pas la musique qui a inspiré une collection ». La chanson fait effectivement référence aux mondes de la couture et de la mode, avec du texte tels que « on essaie de filer droit », « on ne peut pas rembobiner » ou encore « marche ou crève, ou marche droit, marche à l’envers ou marche au pas ». Il a cependant tenu à préciser que ce n’était pas un signe qu’il préparait un nouvel album (mais il n’exclu pas que ca arrivera un jour).

La collection est disponible au Bon Marché jusqu’au 13 mai. Si vous avez l’occasion d’y aller, vous serez probablement surpris par la mise en scène très industrielle qui rappelle l’usine de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.