Teddy Riner a été sacré champion du monde pour la neuvième fois

Un neuvième titre mondial et un septennat d’invincibilité pour Teddy Riner (Crédit photo: AFP)
Un neuvième titre mondial et un septennat d’invincibilité pour Teddy Riner (Crédit photo: AFP)

Cela faisait un an que Teddy Riner n’était pas remonté sur un tatami. Malgré cette longue absence il était donné favoris pour les Mondiaux de judo qui se tenaient à Budapest la semaine dernière. Alors que la plupart des judokas français ont chuté, il a donné raison aux pronostiques en remportant samedi son neuvième titre de champion du monde dans la catégorie + 100 kg.

S’il a survolé le début de la compétition, les choses ont commencé à se compliquer en demi-finale contre le Géorgien Guram Tushishvili. La finale a également été éprouvante. Le Brésilien David Moura n’a pas démérité et l’a mis en difficulté à plusieurs reprises. Pendant de longues minutes l’issue du combat était incertaine. C’est finalement dans la douleur que « Big Tedd » a remporté la victoire, la 134e d’affilé depuis les Mondiaux de 2010 à Tokyo.

Avec ce neuvième titre il s’inscrit un peu plus dans la légende du judo comme le judoka le plus titré de l’histoire. Mais il n’en a pas fini avec les défis. Il ambitionne de dépasser Tadahiro Numura qui est le seul triple champion olympique avec lui. Pour cela il devra remporter les JO de 2020 ou ceux de 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.