Teddy Riner a signé au PSG

Le PSG relance sa section judo en signant Teddy Riner (Crédit photo: DR)
Le PSG relance sa section judo en signant Teddy Riner (Crédit photo: DR)

Après Neymar et Kylian Mbappé, c’est au tour de Teddy Riner de rejoindre le PSG. Mais n’imaginez pas le voir courir derrière le ballon. C’est au sein de la section judo du club parisien qu’il évoluera. Celle-ci, qui avait été supprimée en 2002, a été relancée sous son impulsion et celle du président Nasser Al-Khelaïfi. Le judoka en faisait d’ailleurs partie entre ses huit et ses treize ans.

Interrogé par l’Equipe, il s’est montré très enthousiaste: « Pour l’instant, l’heure est à la joie, à la nouveauté. C’est le début de quelque chose, d’une saga qui s’annonce savoureuse. Après dix ans d’équipe de France, huit ans à Levallois, je rebondis, je passe à autre chose. Je me remets en question avec des gars qui me font confiance et en qui j’ai confiance. C’est une grosse bouffée d’oxygène». Il participe actuellement aux Mondiaux de Budapest où il va essayer d’obtenir un neuvième titre de champion du monde.

Avec un budget estimé entre deux et trois millions d’euros, le PSG Judo se donne les moyens de devenir l’un des plus importants de France. Outre Teddy Riner, d’autres stars de ce sport ont été recrutées. Le champion olympique Djamel Bouras sera le directeur sportif, Thierry Dibert le coach collectif et Laurent Calleja son coach personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.