Teddy Riner est devenu ambassadeur de l’UNICEF en France

  •  
  •  
  •  
  •  

Teddy Riner va soutenir les enfants défavorisés à travers le monde (Crédit photo : Philippe Millereau / UNICEF France)
Teddy Riner va soutenir les enfants défavorisés à travers le monde (Crédit photo : Philippe Millereau / UNICEF France)

Pendant ses vacances Teddy Riner profite de son temps libre pour aider son prochain. En repos jusqu’au début du mois de mars, il a mené ces dernières semaines des actions humanitaires pour le compte de l’UNICEF (le fonds des Nations unies pour l’enfance), dont il est devenu jeudi l’un des ambassadeurs en France, pour une durée d’un an.

« On ne peut pas rester insensible au fait que plus de deux millions d’enfants ne survivent pas à leur premier mois de vie et que, parmi eux, 80 % sont décédés de causes qui auraient pu être évitées ou traitées. J’aimerais réveiller le plus de personnes possibles qui sont dans l’insouciance » a déclaré « Big Tedd »

C’est après une mission humanitaire organisée par l’UNICEF au Togo en décembre 2017 qu’il a décidé de s’engager dans ce combat. Ses rencontres avec des enfants défavorisés et des agents de santé lui ont fait prendre conscience de l’urgence de la situation : « Lors de cette mission au Togo, j’ai beaucoup appris de l’action de l’UNICEF, des conditions des enfants en Afrique, même si j’ai encore énormément à voir et à apprendre ». a-t-il expliqué.

Si vous souhaitez soutenir l’UNICEF, vous pouvez faire un don sur son site. Comme le souligne le judoka, « Si tout le monde met un petit peu, cela fera des choses extraordinaires ». L’association n’étant pas financée par l’ONU, elle n’agit que grâce aux soutiens de donateurs.


  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.