Teddy Riner va ouvrir une école de sport-business

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Teddy Riner va ouvrir une école de sport-business
Teddy Riner et Media School s’associent pour lancer la Paris School of Sports (Crédit photo : MédiaSchool)

Si Teddy Riner compte poursuivre sa carrière sportive jusqu’aux Jeux Olympiques de 2024 (il aura 34 ans), il prépare déjà sa reconversion. Il a ainsi présenté jeudi dernier la Paris School of Sports, l’école de sport-business qu’il va ouvrir à la rentrée 2019. Elle accueillera des étudiants et des sportifs de haut niveau en reconversion pour les former au marketing, au management, à la communication… Le tout dans l’univers sportif.

« La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d’une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment… Le marché a un besoin de compétences en communication, digital, marketing, événementiel, management, relations publics, relations presse et médias » a expiqué le judoka.

Pour mener à bien son projet, « Big Ted » s’est associé avec Mediaschool présidé par Franck Papazian. Le groupe possède 30 écoles dans plusieurs pays du monde et propose 12 cursus de formations différents. En 2017 il a formé 5000 étudiants et enregistré un chiffre d’affaire de 45 millions d’euros.

La Paris School of Sports proposera une promotion de M1, de première et troisième année, tandis qu’un cursus M2 (bac+5) Sport Event & Communication / Responsable de projet ouvrira à partir d’octobre 2020. Les frais de scolarité varieront de 7 200€ à 8 000€ l’année.

Avec ce nouveau programme Mediaschool parie sur un fort engouement dans le secteur du sport et une demande d’experts par les entreprises, les institutions, les collectivités… Teddy Riner envisage d’ailleurs que les JO de Paris en 2024 ouvriront des perspectives en terme d’emploi.


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