Tony Parker est officiellement un Hornet

  • 4
  •  
  •  
  •  

Tony Parker est officiellement un Hornet
On ne verra plus Tony Parker avec le maillot des Spurs (Crédit photo : Instagram Tony parker)

On le savait depuis début juillet, mais c’est désormais officiel. Tony Parker a quitté les San Antonio Spurs pour rejoindre les Charlotte Hornets. Il a signé un contrat de deux ans pour 10,2 millions de dollars avec la franchise possédée par Michael Jordan selon ESPN.

« Nous sommes ravis d’ajouter un joueur du calibre et de l’expérience de Tony à notre effectif. Nous pensons qu’avec son bilan, couronné de succès et son CV en playoffs, cela va ajouter de la profondeur à notre backourt et du leadership. L’expérience de Parker avec coach James Borrgero (ils se sont côtoyés à San Antonio) va être aussi un atout inestimable pour l’avenir. Nous sommes excités d’accueillir Tony à Charlotte et qu’il continue sa carrière de Hall of Famer avec les Hornets » a déclaré Mitch Kupchak, le manager général du club.

Interviewé par le San Anotnio Express News, le basketteur a expliqué ce qui la convaincu de changer d’équipe à 36 ans passés : « Les Spurs m’ont fait une offre, mais elle n’était que d’un an, et avec un rôle un peu bancal. Je voulais avoir un vrai challenge. Je ne veux pas devenir coach avant d’en être un. Au final, j’ai senti que les Hornets me voulaient plus« .

Le temps de jeu et le challenge semblent effectivement ce qui l’a décidé à partir, dans la mesure où les autres conditions contractuelles que lui ont proposé les Hornets sont similaires à celles des Spurs. En effet, ESPN rapporte que sa deuxième année n’est pas garantie. Si le contrat est coupé avant le 5 juillet 2019, alors le club ne lui paiera que la première année et il se retrouvera free agent. Les Spurs ont d’ores et déjà exprimé leur souhait de le resigner à ce moment-là si ce scénario devait arriver. Les Denver Nuggets se sont également déclarés intéressés.


  • 4
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.