Tony Parker n’est plus le meneur titulaire des Spurs

Tony Parker ne fait plus partie des cinq majeur des San Antonio Spurs (Crédit photo: DR)
Tony Parker ne fait plus partie des cinq majeur des San Antonio Spurs (Crédit photo: DR)

Une page est en train de se tourner chez les San Antonio Spurs. Après avoir été menée pendant de nombreuses années par Tony Parker, le coach Greg Popovich a décidé de choisir un nouveau leader pour l’équipe. Il lui a annoncé dimanche que le jeune et prometteur Dejounte Murray le remplacerait désormais comme meneur titulaire. TP s’est aussitôt engagé à « aider de son mieux » son successeur à prendre ses repères.

Il a débuté le match contre Indiana dimanche sur le banc des remplaçants, ce qui ne lui était pas arrivé depuis les plays-off 2010, avant de faire son entrée de jeu. Il a fini la rencontre avec douze points marqués et cinq passes décisives réussies en 20 minutes.

TP ne terminera donc pas sa carrière comme son ancien partenaire Tim Duncan qui était resté titulaire jusqu’à son départ en retraite en 2016. Il reste néanmoins confiant et a « toujours l’intention d’apporter sa contribution » à l’équipe. A 35 ans il a disputé 1165 matches de saisons régulières, dont 1151 comme titulaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.