Tony Parker va avoir son jubilé en 2018

La Fédération Française de Basketball va organiser un grand jubilé en l’honneur de Tony Parker (Crédit photo: DR)
La Fédération Française de Basketball va organiser un grand jubilé en l’honneur de Tony Parker (Crédit photo: DR)

Pour célébrer la carrière de Tony Parker, la Fédération Française de Basketball va organiser un grand jubilé en 2018. C’est lui-même qui a révélé la nouvelle dans une interview accordée à L’Equipe : « Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, m’a dit qu’il voulait faire un jubilé le 4 juillet à Bercy pour célébrer ma carrière avec l’équipe de France. J’ai dit O.K, avec plaisir. Il y aura mes anciens coéquipiers en sélection, des joueurs contre qui j’ai joué et j’ai aussi proposé à Tim Duncan et David Robinson de venir et ils m’ont déjà dit oui. Pour l’instant, le plateau n’est pas encore arrêté ».

Pour ce jubilé des joueurs de NBA s’affronteront lors d’un match amical. Quelques noms ont été communiqués, mais sans être confirmés pour l’instant : Andreï Kirilenko, Pau Gasol, Koby Bryant, Gregg Popovich, Sergio Scariolo… un autre match aura lieu le lendemain en Guadeloupe avec des joueurs de l’équipe de France, a déclaré le président de la Fédération.

Tony Parker est incontestablement le basketteur français le plus populaire. En 17 ans de carrière, il a remporté quatre titres de champion NBA avec les San Anotnio Spurs (2003, 2005, 2007 et 2014), deux médailles de bronze (2005 et 2015), une d’argent (2011) et une d’or (2013) lors des championnats d’Europe.

En retraite internationale depuis 2016, il continue de jouer en NBA et espère pouvoir fouler les parquets quelques années encore. Après tout, son ancien partenaire Tim Duncan a joué jusqu’à ses 40 ans. TP a encore de la marge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.