Tony Yoka a été victime d’un chantage à l’adultère

  •  
  •  
  •  
  •  

Tony Yoka a été victime d’un chantage à l’adultère
Des maître-chanteurs ont tenté d’extorquer des fonds à Tony Yoka (Crédit photo: DR)

Après sa suspension d’un an avec sursis pour avoir « oublié de se rendre à un rendez-vous d’antidopage », Tony Yoka fait parler de lui pour un fait divers malheureux. Selon Le Parisien, il a été victime d’un chantage à l’adultère par la réceptionniste d’un hôtel parisien et du beau-frère de celle-ci.

L’histoire remonte à l’été dernier. Le boxeur avait rencontré pour affaires une hôtesse de l’air dans la chambre d’un hôtel de Pigalle. Il était accompagné de son manager Jérôme Abiteboul. Les trois devaient « discuter tranquillement d’un projet lié au sport à l’étranger ». La rencontre a duré 1h30. C’est Tony Yoka qui a réglé la réservation qu’avait effectué auparavant la jeune femme.

Le lendemain, il recevait un sms anonyme lui transmettant des captures d’écran de la réception de l’hôtel, de la carte d’identité de l’hôtesse de l’air et de sa carte bancaire à lui. Après quelques échanges, le maître chanteur lui réclamait 25 000 à 30 000€ pour ne pas dévoiler ces informations à la presse. Tony Yoka ne s’est pas laissé intimider et a immédiatement porté plainte.

Les enquêteurs ont rapidement découvert que le numéro était celui du beau-frère. Les deux malfaiteurs ont été interpellés quelques jours plus tard et ont avoué la supercherie. La réceptionniste a expliqué avoir été « outrée » par ce qu’elle soupçonnait être une relation extraconjugale, une situation qui lui rappelait « un mauvais souvenir personnel ». Elle soutient que le manager n’était pas présent lors du rendez-vous. Elle et son beau-frère passeront devant le tribunal correctionnel de Paris le 1er juin prochain pour chantage et tentative d’extorsion de fonds.

Cité par Le Parisien l’avocat du boxeur rappelle que « les tentatives d’extorsion sur les sportifs sont monnaie courante et qu’ils déposent systématiquement plainte ». Il précise que « Tony est la victime dans cette affaire ».

Son prochain combat aura lieu le 7 avril prochain au palais des sports de Paris. Il affrontera Cyril Léonet. Cette rencontre pourra être l’occasion de restaurer son image.


  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.