Tony Yoka a remporté son deuxième combat professionnel

Tony Yoka est rentré dans le top 100 des meilleurs poids lourds mondiaux (Crédit photo : Getty Images)
Tony Yoka est rentré dans le top 100 des meilleurs poids lourds mondiaux (Crédit photo : Getty Images)

Après avoir fait une entrée fracassante dans la boxe professionnelle en juin, Tony Yoka a eu plus de difficultés à remporter son deuxième combat samedi dernier. Il lui a fallu six rounds pour faire la différence et vaincre aux points son adversaire, l’Américain Jonathan Rice (59-56, 60-54, 58-56). Il faut dire que celui-ci n’avait rien à voir avec son premier opposant.

Après avoir été le premier Français à remporter une médaille d’or olympique dans la catégorie poids lourd, Tony Yoka ambitionne de devenir le premier Tricolore champion du monde de la catégorie, un objectif que Jean-Marc Mormeck n’était pas arrivé à atteindre. Il se donne quatre ans pour y parvenir.

Mais cette impatience peut lui apporter de mauvaises surprises. En voulant progresser rapidement il se retrouvera contre des adversaires de plus en plus coriaces alors qu’il manque d’expérience. En effet, Jonathan Rice était classé cinquante places devant lui. Quelques doutes s’ont même apparus dans la tête du Français au cours du combat: « J’ai eu du mal à poser ma boxe. J’ai dû travailler au corps au lieu de monter à la face car il était vraiment sur la défensive ». Sa victoire sans éclat n’a pas déchainé les spectateurs, sauf sur Twitter ou les internautes l’ont critiqué.

Le combat a cependant été un bon exercice pour la suite de ses projets: « Ce soir (samedi, NDLR), j’ai un peu plus le sourire car j’ai pu faire de la boxe et je suis content d’avoir pu enchaîner plusieurs rounds. J’avais besoin d’une résistance ». Son prochain combat aura lieu le 15 décembre à Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.