Valériane Ayayi a signé chez les Aces de Las Vegas

Valériane Ayayi a signé chez les Aces de Las Vegas
Valériane Ayayi devrait faire un deuxième passage en WNBA cet été (Crédit photo: Olivier Martin)

A la fin de la saison, Valériane Ayayi pourrait s’envoler pour les Etats-Unis pour rejoindre les Aces de Las Vegas (anciennement Stars de San Antonio), avec qui elle avait joué quelques matchs en 2015. Mais si elle a effectivement signé il y a quelques jours un contrat avec la franchise du Nevada, plusieurs facteurs pourraient faire capoter le projet.

« J’ai signé un contrat, mais ça ne veut pas forcément dire que j’irai. Ils (les dirigeants de la franchise) savent que rien n’est acquis. Je dois encore avoir des discussions avec mon entraîneur et la coach de l’équipe de France. Il faut décider si je peux et si je dois ou non y aller ».

Les principaux freins à son transfert sont dus à l’agenda. La finale du championnat de France démarrera le 19 mai, soit la veille du début de la saison régulière en WNBA. De plus, les dates des play-offs de la ligue nord-américaine pourraient l’empêcher de participer à la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France (22 au 30 septembre).

Actuellement sous contrat avec Bourges, Valériane Ayayi réalise une très bonne saison avec 12,7 points à 54% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 2,8 passes décisives pour 14,3 d’évaluation en 26 minutes. Elle a à son palmarès deux titres de Championne de France (2016 et 2017) et deux Coupes de France (2015 et 2016).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.