Yannick Borel a été sacré champion d’Europe d’escrime pour la deuxième fois

yannick-borel-conserve-son-titre-de-champion-d-europe

Yannick Borel s’est offert un nouveau titre lors des championnats d’Europe qui se déroulent cette semaine à Tbilissi (Georgie). Il a triomphé mardi dans la catégorie épée pour la deuxième année consécutive, en battant l’Italien Paolo Pizzo (15 – 10). En revanche, il n’a pas réussi à réitérer l’exploit lors de l’épreuve en équipe qui se déroulait aujourd’hui. Les Français ont été battus dès les quarts de finale.

En confiance grâce à sa victoires, il ambitionne désormais de remporter les championnats du monde qui se dérouleront à Leipzig (Pologne) du 21 au 26 juillet : « Ça me motive encore plus. Je me dis que si je peux gagner deux fois de suite les Championnats d’Europe, avec les meilleurs tireurs mondiaux, j’ai sûrement une place mondiale à jouer ». Il avait remporté la médaille d’or en 2011 lors des épreuves en équipe mais jamais en individuel.

Pour l’instant la France compte deux médailles d’or (Yannick Borel en épée individuelle et l’équipe masculine en fleuret) et est deuxième du classement. Il reste encore les épreuves d’épée en équipe féminine et de sabre.

Crédit photo (D.Chomereau-Lamotte)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.