Yannick Noah parraine un grand tournoi de tennis au Cameroun

Yannick Noah fait s’affronter des joueurs de tennis africains lors du Bgfi Noah Tour (Créfit photo: Bgfi Noah Tour)
Yannick Noah fait s’affronter des joueurs de tennis africains lors du Bgfi Noah Tour (Créfit photo: Bgfi Noah Tour)

Du 18 au 26 novembre se déroule à Douala (Cameroun) la seconde édition du Bgfi Noah Tour, un tournoi de tennis créé par la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank) et l’association Tara Sport & Events. Yannick Noah, qui vit une partie de l’année dans le pays, parraine l’événement.

Dans une vidéo l’ancien champion s’est montré très enthousiasmé par ce tournoi qui donne « l’occasion aux meilleurs joueurs locaux d’affronter des joueurs qui viendront de l’extérieur ». Il n’est cependant pas présent pour cette édition « pour des raisons professionnelles » mais Patrice Hagelauer, son entraîneur lors de sa victoire en 1983, a fait le déplacement.

Selon les organisateurs, une centaine de sportifs venus de six pays d’Afrique francophone ont répondu présent (Bénin, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Congo, Mali). Au moins quatre d’entre eux figureraient dans le classement ATP.

L’objectif des promoteurs est de « contribuer à l’émergence des tennismen camerounais et africains en général afin de les porter vers le sommet ». Dans ce but, ils ont amorcé leur programme d’homologation en « tournoi Future » par la Fédération internationale de tennis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.